Photographe mariage Suisse Romande | FAQ FR - Two in Love

Foire aux Questions | Photographe Mariage

Nous souhaitons que vous photographiez notre mariage, comment procéder?

Vous pouvez me joindre via ma page contact en mentionnant le lieu et la date de votre mariage. Je vous renseignerai via mail ou téléphone concernant les prix, les formules et la disponibilité. Dans un deuxième temps, je vous propose de nous rencontrer afin de revoir ensemble vos besoins et désirs.

Que va-t-on recevoir? Combien de photos, sous quelle forme?

Je fais une sélection rigoureuse des meilleures images de la journée. Le nombre d'images dépend du temps passé avec vous. Généralement, vous recevrez plus de 400 photos pour une journée complète en haute définition sans logo pour usage personnel. 

Est-ce que les photos sont retouchées et comment?

Je traite chacune des photos avec une attention individuelle et je fais des ajustements des photos de base tels que le recadrage et la correction des couleurs, si nécessaire. Comme vous pouvez le voir sur mon site, je convertis des photos en noir et blanc quand je pense que cela renforce l'effet désiré de l'image. 

Pouvez-vous vous déplacer pour couvrir notre mariage?

Oui! Je vais essayer de faire tout ce qui est possible pour être votre photographe de mariage et le plus souvent ce n'est pas un problème. Mon déplacement jusqu'à 50 km autour de Morges est inclus dans mes prix. Au-delà, contactez-moi s'il vous plaît pour une offre personnalisée.


Quand est-ce que nous allons recevoir les photos après le mariage ?

Je sais à quel point il est important pour vous de recevoir les photos dès que possible après le mariage pour les cartes de remerciement, pour les partager ou tout simplement par curiosité. Pour cette raison, je vous enverrai une douzaine de photos habituellement 3 jours après le mariage. Les photos restantes sont généralement mises en ligne sur mon site et accessibles de manière sécurisée dans les 3-4 semaines après le mariage.


Combien de temps à l'avance faut-il réserver?

Le plus tôt sera le mieux. Une fois que vous avez une date de mariage et le lieu, contactez-moi pour vérifier ma disponibilité.


Et si nous ne sommes pas à l'aise avec un photographe autour de nous?

Habillé comme un invité, je vais essayer d'être le plus discret possible pour ne pas attirer l'attention. Mon expérience et mon équipement professionnels me permettent de n'utiliser le flash que si c'est vraiment nécessaire. Mon travail en tant que photographe est uniquement perceptible lors des portraits. Les meilleures photos sont celles prises lorsque vous restez vous-même!


Que faire s'il pleut pendant un mariage en extérieur?

Votre lieu de mariage devrait vous fournir un endroit à l'intérieur en cas de pluie. Pour moi, être à l'intérieur n'est pas un problème et c'est quelque chose que je prépare toujours lors de mes visites au préalable sur le site.


Prenez-vous aussi des photos de la préparation de la mariée et du mari?

L'énergie et l'enthousiasme lors des préparatifs sont intenses. Je peux également immortaliser les moments plus calmes et solennels comme ceux où la mariée et le marié pensent à leurs vœux de mariage, ou ceux des amis et de la famille proche, et enfin des détails qui rendent ce jour si spécial.


Y aura-t-il également des photos de groupe?

Oui, si vous voulez! Je prends toutes les photos "classiques", cependant mon but est d'aller au-delà de vos attentes et de vous donner le meilleur.


Quels sont les coûts d'un reportage de mariage?

Mes prix commencent à partir de CHF 1'890.- pour 6 heures de couverture. Il existe plusieurs forfaits qui répondent à vos besoins. Je propose également un forfait pour les mariages civils pour CHF 1'190.-. Contactez-moi pour plus d'informations ou une demande spéciale.


Quelles sont les modalités de paiement?

50 % d'acompte au moment de la signature
50 % la semaine qui suit le mariage

Vous avez d'autres questions ou vous voulez faire une réservation?

Powered by SmugMug Log In